Le Pays Malouin

Danielle et Georges Labrosse ont célébré leurs noces d’or

-

Samedi 12 novembre, Danielle et Georges Labrosse ont convié leur famille et leurs amis à la célébratio­n de leurs noces d’or à la mairie de La Fresnais, où ils ont reçus par le maire, Nicole Simon.

Danielle, née à l’Egreville et aînée de 3 enfants, fut employée durant plusieurs années à l’entreprise Raoul, de Roz-Landrieux, puis elle travailla pour la famille et l’entreprise Fougeray, dans le secteur des produits du sol. Elle acheva son activité à l’abattoir de volailles Baux, implanté sur la commune.

Georges est, lui, né à SaintServa­n. Sa famille habitait Carfantin, près de Dol, et il a d’abord travaillé pendant 23 ans pour le compte de M. Lebret, marchand de bestiaux à Dol. Par la suite, il est entré chez Raoul, fabrique d’emballage. C’est là qu’il a rencontré sa future épouse. Après une formation au métier de peintre en bâtiment, à l’AFPA de Saint-Malo, il a intégré l’entreprise Fougeray-peinture de Saint-Malo et y a travaillé durant huit années, avant de prendre un emploi au service entretien de la Timac, où il est resté durant 22 ans, jusqu’à la retraite.

Mariés le 26 novembre 1966

Danielle et Georges se sont mariés le 26 novembre 1966, à La Fresnais. Ils ont eu trois enfants, Valérie, Fabien et Sébastien. Adeptes du camping, ils partaient quatre semaines, chaque année, avec des amis. Tous en gardent des souvenirs inoubliabl­es. Trois petits-enfants sont venus compléter la famille. Émilie, la première venue, a profité de la 4 L de Papy Georges, tant pour aller à l’école que pour les promenades du mercredi. Paul et Lucas partagent aussi des moments très forts, lorsqu’ils viennent en vacances à La Fresnais, au côté de leur papy qui leur fait découvrir la nature, les hérons et d’autres animaux au cours de promenades à vélo dans le marais. Danielle se consacre aujourd’hui au sport : gymnastiqu­e, vélo ou marche…

Toutes ces activités sont sans doute à l’origine de leur excellente forme. Sans oublier le bonheur de profiter avec les amis de sortir, de prendre du bon temps et de voyager au soleil. De cette vie de couple bien remplie, de bonheur partagé avec les proches et amis, après avoir construit ensemble cette belle famille, il reste encore à profiter pleinement des années à venir. Dimanche 20 novembre, la troupe du Théâtre de BelAir de Saint-Coulomb est remontée sur les planches pour présenter son nouveau spectacle, « Paul m’a laissé sa clé », une comédie déjantée de François Scharre. Les spectateur­s ne s’y sont pas trompés et la sallle a fait le plein. Pour les retardatai­res, six autres représenta­tions auront encore lieu les vendredi 25 novembre et samedi 26 à 20 h 30, dimanche 27 à 15 h, samedi 3 décembre à 20 h 30, dimanche 4 à 15 h, ainsi que le dimanche 15 janvier 2017 à 15 h. Tarifs : 8€/ 3€ pour les moins de 16 ans. Contact : ri.sabine@laposte.net

Newspapers in French

Newspapers from France