Le Pays Malouin

Un artiste a élu résidence à Lanrigan pendant une semaine

-

La commune de Lanrigan a reçu, le temps d’une semaine, l’artiste Christophe Briand, de la Cie Machtiern. Membre du collectif des Pratos, il était accompagné d’André Layus, son metteur en scène, pour une session de création. Un événement pour cette petite commune de 150 habitants pour laquelle cette démarche est une première.

Une semaine de création

Durant cette semaine, l’auteur-interprète bonnemainé­sien a pu peaufiner son tout nouveau spectacle. « C’est la suite d’un travail commencé à la ferme culturelle et artistique des Pratos à Saint-Thual où j’étais en résidence au mois de septembre. Notre venue à Lanrigan fait suite à la propositio­n du collectif des Pratos de poursuivre ce travail sur une autre commune du territoire. Lanrigan est venu très naturellem­ent », explique Christophe Briand.

« On a dit oui tout de suite »

La municipali­té et l’associatio­n les Z’amusous ont tout fait pour que le comédien puisse travailler dans les meilleures conditions. « Les Pratos nous ont proposé de faire venir un artiste. On a dit oui tout de suite et on leur a mis la salle à dispositio­n rapidement. Je suis très content de les accueillir et d’offrir aux habitants de Lanrigan et alentour ce type de représenta­tion. Nous sommes un peu loin du site des Pratos. C’est bien un déplacemen­t sur notre secteur », souligne Jean Harel, le maire de Lanrigan.

Cette semaine a été clôturée par deux représenta­tions. « 80 personnes ont assisté au spectacle, sur deux représenta­tions. C’était un excellent public, très attentionn­é et à l’écoute. Je crois savoir que la commune de Lanrigan est prête à renouveler l’expérience pour accueillir d’autres spectacles », précise l’artiste, très satisfait.

Newspapers in French

Newspapers from France