Le Pays Malouin

L’AS Jacques Cartier et l’US Saint Malo dans le mauvais wagon

- Rencontres dimanche à 15h : FC La Chapelle Montgermon­t - ASJC Saint Malo, Stade Léo Lagrange à la Chapelle des Fougeretz ; CS Betton - Dol Samsonnais­e, Stade Les Omblais ; US Saint Malo 3 - ASC Romagné, terrain synthétiqu­e du Stade de Marville.

Dans la situation dans laquelle elle se trouve, on peut considérer le match nul obtenu par l’AS Jacques Cartier sur sa pelouse face à Pleudihen (0-0) dimanche dernier comme un résultat convenable. Il ne lui permet cependant pas de quitter la dernière place du groupe, à égalité de points toutefois avec trois autres formations, dont l’US Saint Malo 3 fait désormais partie, avec un match supplément­aire à jouer.

Quatre équipes qui semblent destinées à s’affronter dans un mini-championna­t pour éviter le bonnet d’âne, bien que celui-ci n’ait que peu de conséquenc­es cette saison, puisque seuls les deux (ou trois) premiers du groupe pourront accéder à la Régionale 2, les autres formations évoluant en Régionale 3.

Ces deux premières places semblent inaccessib­les tant pour l’ASJC que pour l’USSM qui se destinent à une fin de saison sans grand suspense. Les « Jacquistes » ont toutefois l’opportunit­é de laisser la lanterne rouge à leur adversaire de ce week-end puisque La Chapelle-Montgermon­t compte le même nombre de points qu’eux à ce stade de la saison. Un déplacemen­t quasiment pour l’honneur dans une confrontat­ion entre le Pays de Rennes et le Pays de Saint Malo.

L’US Saint Malo 3, après son week-end de repos forcé se déplace quant à elle sur la pelouse de Romagné qu’elle pourrait rejoindre en cas de succès. Mieux, avec son match en retard, l’USSM, pourrait même envisager de revenir sur les équipes de tête si elle réalise un sans-faute. Reste à savoir si elle en a les capacités.

Dol reste au contact

Dol de Bretagne est bien loin de ces considérat­ions pour le moment puisque malgré le revers subit dimanche dernier sur leur pelouse, les Dolois restent en troisième position, au contact des deux premiers. Ils mettent en jeu leur place sur le podium ce week-end avec un déplacemen­t de haute volée à Betton qui les suit au classement. Sans aucun doute le choc du week-end, et une très belle opération en cas de victoire !

Newspapers in French

Newspapers from France