Le Pays Malouin

Dinard dos au mur à Frémur

- Rencontres dimanche à 15h : Hénanbihen/Matignon - FC Dinard, Stade Ville Helleuc ; US Saint Jouan Plaintel, Stade municipal ; Saint Brieuc Ginglin - Jeunesse Combourgeo­ise, Stade de l’Europe.

S’il n’a pas à rougir de sa défaite face à l’équipe réserve de Dinan-Léhon, en lice pour la première place, dimanche dernier (2-3), celle-ci met le FC Dinard dans une situation des plus délicates avec une seule longueur d’avance sur la lanterne rouge avant d’aller l’affronter sur ses terres ce week-end.

Les joueurs de David Perrichot jouent gros ce dimanche à Hénanbihen et pourraient donc prendre la peu envieuse place de leur adversaire du jour en cas de nouveau revers, même si bien sûr la saison est encore bien loin d’avoir livré son verdict.

La défense trop friable des Dinardais aura l’occasion de se rassurer face à l’une des attaques les moins prolifique­s de la poule, et si elle peut faire peur, cette rencontre peut également leur permettre de reprendre leurs distances sur les Costarmori­cains.

En s’imposant sur la pelouse de Combourg (1-0), l’US Saint Jouan s’est en revanche donnée un peu d’air, même si les positions demeurent très serrées. Les Jouannais ont l’opportunit­é de faire fructifier cette importante victoire en accueillan­t une formation de Plaintel qui ne les devance que d’un point. Un second succès consécutif leur permettrai­t de prendre une réelle bouffée d’oxygène.

De l’air, c’est aussi ce que recherche la Jeunesse Combourgeo­ise qui ne s’est pas facilitée la tâche avec cette défaite à domicile, d’autant que les Combourgeo­is auront la tâche très difficile de se rendre sur les terres du leader briochin ce week-end. Bien que seule la dernière place soit synonyme de relégation cette saison, la lutte s’annonce acharnée jusqu’au bout !

Newspapers in French

Newspapers from France