Le Pays Malouin

Saint-Malo débloque son compteur

-

Les Malouins ont enfin mis fin à la spirale de la défaite samedi dernier. Ils n’ont cependant obtenu que les points du match nul face à Loudéac (30 30). Il faudra faire encore mieux pour espérer décrocher le maintien.

Ce derby breton s’annonçait chaud. Outre leur relative promiscuit­é géographiq­ue, SaintMalo et Loudéac partagent en effet le triste sort des équipes qui luttent pour leur survie en N2.

Côté spectacle, autant dire que les spectateur­s ont été servis, avec une pléthore de buts et des retourneme­nts de situation. Mais Pierrick Veyrat, le coach malouin, restait tout de même sur sa faim car ses joueurs pouvaient espérer un meilleur dénouement : « Un derby est toujours difficile à jouer, tant physiqueme­nt que mentalemen­t. Nous pouvons plier le match en 1re mi temps, quand nous menons de 4 buts. Hélas, nous avons un premier trou d’air et ils reviennent. Nous refaisons malgré tout le break avant la pause (16-13). Mais à la reprise, nous faisons une entame catastroph­ique et ils mènent 17-21 à la 40e. Nous refaisons notre retard et passons devant, mais sans les décrocher ».

Un CJF une nouvelle fois sur courant alternatif donc. Mais le calendrier défile et les occasions de remonter au classement s’amenuisent. Deux nouvelles vont pourtant se présenter lors des prochaines journées. Le 3 décembre à Cesson, et surtout le 10 décembre, avec la réception de Savigny s/orge, qui ne précède les Malouins que d’1 point. « Tout est encore possible, sachant que notre jeu s’améliore de match en match », souligne Pierrick Veyrat.

Les joueurs du VBCM sont passés tout près de l’exploit dimanche dernier dans leur salle de Marville en s’inclinant en 5 manches face au dauphin de la poule, Saint Nazaire (25-18/2521/18-25/20-25 /11-15). Une défaite d’autant plus frustrante que les volleyeurs malouins avaient enlevé les deux premiers sets et pouvaient monter sur la deuxième marche du podium en cas de victoire.

Une courte défaite qui démontre toutefois que le VBCM, pour sa troisième saison à ce niveau, a acquis une sérieuse expérience et peut désormais rivaliser avec les formations du haut de tableau. Si Orgerblon caracole en tête, les Malouins

Newspapers in French

Newspapers from France