Le Pays Malouin

Broken Back

-

Musicien miraculé après un épisode de sa vie qui l’a ’ contraint’ à reprendre sa musique pour cause de ’ dos cassé’ ( Broken Back), le Malouin Jérôme Fagnet cartonne immédiatem­ent sur les réseaux sociaux avec les morceaux de sa musique, lumineux, qu’il y poste (plusieurs millions de vues pour Halcyon Birds à ce jour). Depuis, il enchaîne les dates de concerts et remplit les salles. 80 dates, entre concerts et festivals, en 2016 ( ouverture des Francophol­ies de La Rochelle, Solidays, les Papillons de Nuit, plusieurs Trianon complets). Cette année, après la sortie d’un EP ( Dear Misfortune, Mother of Joy, inspiré d’une citation d’Albert Cohen, « le malheur est le père du bonheur de demain » ) , il a sorti un album éponyme, Broken Back, en novembre. Sincère, humble, celui qui écrit ses textes, compose et enregistre ses chansons tourne dorénavant avec un groupe de trois artistes, un ingénieur son et un ingénieur lumières. Et c’est à Saint-Malo, sa ville natale, qu’il se ressource, travaille, et aime à se poser…

Encore un marin diront certains. Oui mais voilà, dans la cité corsaire, quoi de plus normal. D’autant plus que le Malouin d’adoption, Louis Burton, n’a pas usurpé sa place…

Car il participe tout simplement en ce moment à l’Everest de la navigation en solitaire : le Vendée Globe. Le compagnon de Servane Escoffier est le seul Malouin en course et pour le moment, il s’en tire très bien [9e mardi dernier - Ndlr]. Au delà de sa place, on lui souhaite surtout de boucler ce tour du monde en solo, lui qui avait dû abandonner il y a 4 ans. Mais pour le moment, ça file pour « Loulou » dans les mers australes !

Newspapers in French

Newspapers from France