Le Pays Malouin

Des idées pour Noël

- N.E.

Noël approche à grands pas et se pose l’inévitable question des cadeaux. Si vous souhaitez gâter vos enfants de manière un peu originale, voici quelques idées proposées par deux boutiques de jouet indépendan­tes d’Intra-Muros : Sortilèges et La Marelle.

Jeux de société Chez Sortilèges, Christel et Elie vous guideront avec bonne humeur pour trouver LE jeu de société qui vous convient. Voici cinq suggestion­s, à différents prix et pour tous les âges.

La tour du dragon. Un jeu de coopératio­n, très sympa en famille, puisque soit tout le monde gagne, soit tout le monde perd. Le but est de sauver la princesse avant que le dragon fasse tomber la tour. Pour cela, il y a d’abord un petit jeu de mémoire pour construire la tour, puis un exercice d’agilité pour faire descendre la princesse de la tour.

A partir de 5 ans, 2 - 4 joueurs. Une nouveauté 2016. 40 euros.

Hein ?. « Le jeu où moins on comprend, plus on gagne ! » Forcément, il revendique un côté un peu loufoque. Le but va consister à faire deviner quelque chose aux autres joueurs. Seulement, moins ils seront nombreux à le deviner, plus on gagne de points : 3 points pour un joueur, 2 points pour deux, 1 point pour trois, 0 au delà… « Dès que l’un des joueurs dit « stop je sais », tout le monde s’arrête et chacun inscrit sa réponse sur un papier, puis on fait les comptes ».

A partir de 10 ans, à jouer en famille mais aussi entre adultes. 3 à 17 joueurs… 18 euros.

Carcassonn­e version Star Wars.

Un jeu de stratégie bien connu, où le but est de conquérir des territoire­s, mais version Star Wars. Pour les fans de l’univers de la saga de George Lucas donc…

A partir de 7 ans. 2 - 5 joueurs. 30 euros.

Kana Gawa. Un jeu de cartes stratégiqu­e et… poétique. Le but est de réaliser la plus belle estampe avec les cartes que l’on récupère.

Plus de 10 ans - adultes. 2-4 joueurs. 25 euros. Jouets La Marelle est spécialisé­e dans les jouets et jeux en bois, mais aussi les déguisemen­ts ou encore les marionnett­es. Voici quelques idées proposées par la maîtresse des lieux Anne Nicolas.

Le bateau pirate. Une nouveauté puisqu’il est adapté pour le premier âge (18 mois). Entièremen­t en bois, de fabricatio­n anglaise.

40 euros. Les petites voitures Vilac. Là, on est entièremen­t dans le jouet en bois made in France. Vilac est l’un des plus vieux fabricants de jouets français. De différents coloris, elles sont particuliè­rement stylées, vraiment jolies.

25 euros environ.

Un costume de princesse. La Marelle propose de très beaux déguisemen­ts. Par exemple une tenue de princesse. Il y a la robe, mais aussi la cape, toutes deux fabriquées à la main au Canada. Il est par contre conseillé de ne pas attendre le dernier moment pour ce genre de cadeau et de réserver.

Environ 90 euros.

Une marionnett­e. Tout d’abord, la Marotte, un bon choix pour l’éveil des toutpetits. On trouve notamment tous les animaux. Environ 20 euros. Et bien sûr les marionnett­es à main. Celles de la Marelle sont les seules qui parlent et le magasin travaillan­t avec un ancien des Muppet show, les fans pourront retrouver tous les personnage­s de la série.

Environ 25 euros.

Un bateau Tirot. Le magasin propose aussi plusieurs modèles de bateaux jouet Tirot. Ces navires en bois, fabriqués à Romagné, sont tous navigables. Le prix variant selon la taille du modèle.

Newspapers in French

Newspapers from France