Le Pays Malouin

À Vélo Malo veut élargir son rayon d’action

- Contact : avelomalo@gmail.com

L’associatio­n « A Vélo Malo » a tenu son assemblée générale à la Maison des Associatio­ns sous la présidence de Jean-Pierre Rousseau et en présence de Gilles Lurton, député, et de Jacques Bénard, adjoint au maire.

L’associatio­n « À Vélo Malo » , qui milite pour la promotion des déplacemen­ts à vélo dans l’agglomérat­ion malouine, souhaite élargir son rayon d’action. Et notamment sur la rive droite de la Rance en favorisant le franchisse­ment du barrage de la Rance à vélo. Et l’accès à la voie verte !

Jean-Pierre Rousseau rappelle que « l’associatio­n, qui est membre de France Nature Environnem­ent, a pour ambition que Saint-Malo devienne une ville plus cyclable et ainsi la ville du vélo. Le vélo peut être un facteur de développem­ent. Nous pensons au tourisme mais avant tout c’est le vivre ensemble qui nous motive » .

Une sortie nocturne ce vendredi

L’associatio­n attire aussi l’attention sur l’importance de l’éclairage des vélos. «À vélo Malo » organise à cet effet une sortie nocturne, ouverte à tous le vendredi 16 décembre.

Convaincue de la nécessité de développer les parcours cyclables sécurisés dans notre ville, l’associatio­n À Vélo Malo invite à emprunter un itinéraire cycliste menant de Solidor à Paramé. Le départ est prévu à 19 h 00 au pied de la tour Solidor. L’arrivée est prévue à la salle de la mairie annexe de Paramé où une soupe chaude sera offerte

Newspapers in French

Newspapers from France