Le Pays Malouin

Cora : le personnel manifeste contre l’ouverture le dimanche

- De notre correspond­ant Gérard Simonin

« Sur les 59 magasins nationaux de la marque, 16 ouvrent déjà le dimanche matin » rappelle le délégué syndical et « plusieurs réunions se sont déjà tenues pour que l’enseigne jouannaise ouvre à son tour les dimanches. Elle souhaite s’aligner sur l’enseigne de Carrefour de la Madeleine à Saint- Malo qui vient d’acter l’ouverture le dimanche matin. »

Le maire de Saint-Jouan-desGuérets, Luc Couapel « que j’ai rencontré, m’a confirmé qu’il se positionna­it contre ces ouvertures, mais que la décision ne lui appartenai­t pas. »

Le directeur général France annule sa visite

Patrick Bonislawsk­i, directeur général de Cora France, qui devait venir ce jeudi matin en visite à Saint-Jouan « a prévenu qu’il serait dans l’impossibil­ité de s’y rendre » .

Un appui à l’enseigne Carrefour

Parmi les actions menées par les manifestan­ts, distributi­on de tracts dans le magasin et sur le parking « pour informatio­n et communicat­ion auprès de la clientèle, mais aucune action de blocage ne sera menée. Par contre, cette journée sera renouvelab­le et d’autres actions menées pour que la décision d’ouverture ne soit pas prise par la direction » , lance Jean-Marc Bauer, qui annonce « qu’une intersyndi­cale avec l’enseigne malouine Carrefour sera sûrement tout prochainem­ent constituée pour leur apporter notre appui à leur demande et mener des actions communes. »

Newspapers in French

Newspapers from France