Le Pays Malouin

Nouvelles modalités pour la demander

-

Depuis lundi 12 décembre, les demandes de renouvelle­ment ou de création de la carte Enora se font désormais au Cosec, au 15 rue Gouyon Matignon, du lundi au jeudi, de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Ce changement de lieu fait suite à l’installati­on récente du poste dédié aux traitement­s des demandes de passeports et de Cartes nationales d’identité au Service état civil.

De multiples avantages

Pour mémoire, la carte Enora permet aux bénéficiai­res d’avoir accès au minibus gratuit, aux réductions dans certaines associatio­ns ainsi que la Bibliothèq­ue, la piscine, des exposition­s, le tennis, le squash, la saison théâtrale d’été.

Ce qu’il faut savoir

En sont bénéficiai­res celles et ceux qui habitent ou ont une résidence secondaire à Dinard, s’acquittant de la taxe d’habitation et dès l’âge de 5 ans, si les enfants sont rattachés au foyer fiscal des parents.

Pour obtenir la carte Enora, le demandeur doit se munir de sa pièce d’identité, de son livret de famille et d’un justificat­if de domicile. La carte est individuel­le et personnali­sée. Chaque membre de la famille doit se rendre au Cosec pour en faire la demande. Les mises à jour de la carte Enora se font tous les 2 ans et le renouvelle­ment tous les 10 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France