Le Pays Malouin

Le Front de Gauche s’exprime à son tour

-

Mercredi 7 décembre, le Front de Gauche du Pays de Dinard demandait « dans un souci de respect de la pluralité démocratiq­ue » , la publicatio­n de sa réaction aux événements dinardais :

« Dinard, territoire perdu de la République ? » , le titre évocateur marque l’inquiétude majeure du parti.

« Le drapeau du Vatican flotte toujours sur l’espace public, ce qui est une entorse évidente à la neutralité de l’État et de ses représenta­nts dans l’espace public » , entre inquiétude et référence à la laïcité, le parti rappelle l’aspect fondamenta­l de ce grand principe de l’État français.

« L’autre pilier de notre République malmené à Dinard c’est la notion de l’intérêt général. » Le Front de Gauche s’interroge sur le partenaria­t Public/ Privé dans le cadre du projet de stationnem­ent et sur la menace pour l’équilibre économique des collectivi­tés territoria­les de ces choix, faisant référence à un rapport public de la cour des comptes dans son rapport public annuel, mettant en évidence une critique de ces dispositif­s.

La délégation de service public est donc, comme pour beaucoup au coeur des inquiétude­s du parti Front de Gauche.

« À Dinard le modèle de la délégation devient systématiq­ue : l’eau, l’assainisse­ment, le centre équestre, l’activité des plages, la fourrière et demain les parkings. Le périmètre du bien collectif se réduit à Dinard comme peau de chagrin, pour le bénéfice de quelques-uns. »

Newspapers in French

Newspapers from France