Le Pays Malouin

Le centre bourg transformé et sécurisé

-

Commencé il a plusieurs mois, les travaux du centre bourg se terminent. Voirie, trottoirs et carrefour ont été refaits et sécurisés.

En réaménagea­nt le bourg, la municipali­té a répondu à plusieurs problémati­ques liées à la revitalisa­tion du centre bourg : la sécurité et l’accessibil­ité à la nouvelle boulangeri­e qui ouvrira ses portes le 5 janvier.

Pour cela un plateau surélevé, situé à l’entrée et à la sortie du carrefour permettra avec cette zone limitée à 30 km/h de casser la vitesse des automobili­stes.

Un petit vent frisquet s’est invité samedi soir à la nocturne du marché de Noël organisé par le comité des fêtes. Cela n’a pas empêché le public de répondre une nouvelle fois présent à ce rendez-vous annuel de cette fête dédiée aux enfants. À commencer par la retraite aux flambeaux.

À 19 h, accompagné­s de leurs parents, les enfants tenant fièrement leurs flambeaux à la flamme parfois vacillante, ont descendu la rue du général De Gaulle pour s’offrir en musique un large tour dans le centre bourg, avant de regagner le marché de Noël place de l’église.

Mais le clou de cette nocturne reste sans conteste le spectacle orchestré par le comité des fêtes et les comédiens bénévoles qui cette année, ont offert, pour une grande part, la scène aux enfants. En une succession de tableaux alternés, entre la scène principale et le parvis de l’église, le public a largement applaudi la mise en scène revisitée des « 140 ans des Folies Bergères ».

Une nocturne qui s’est clôturée par le concert de guitares de «Toast N Rock».

Newspapers in French

Newspapers from France