Le Pays Malouin

L’office du tourisme quitte la Maison de la Lanterne

-

À compter du 1er janvier, l’office du tourisme passera sous la tutelle de la communauté de communes Bretagne Romantique. Une mutation qui ne remettra pas en cause les animations phare de la petite cité de caractère qui seront poursuivie­s par une nouvelle associatio­n. Mais l’office de tourisme quittera la fameuse Maison de la Lanterne…

Depuis des années, installé dans la Maison de la Lanterne, l’office du tourisme fait partie du paysage de la petite cité de caractère. Mais le 18 décembre, il fermera ses portes et quittera ce lieu historique bâti en 1597 par Perrine Jonchée, une dame malouine, et qui a connu plusieurs propriétai­res. Il fut ensuite acquis par Job Leborgne de La Tour, bien connu à Saint-Légerdes-Prés où il fut maire jusqu’en 1995.

La raison de ce départ ? L’OT passe, à compter de jan- vier 2017, dans le giron de la communauté de commune Bretagne Romantique qui souhaite le transférer dans un autre lieu, la maison de la lanterne n’étant pas aux normes pour l’accessibil­ité aux personnes à mobilité réduite. Il s’installera provisoire­ment en début d’année à l’Espace Entreprise sur la zone

L’ATECC reprend les animations

Pour les activités, organisées par l’office du tourisme en partenaria­t avec la ville, comme par exemple l’événement musical majeur de l’été « La Fête de la Lanterne », elles se poursuivro­nt sous la houlette d’une nouvelle associatio­n l’ATECC (Animation touristiqu­e et culturelle combourgeo­ise) qui a vu le jour sous la présidence de Liliane Laurent.

Pour autant la municipali­té ne souhaite pas que le lieu historique de la Maison de la Lanterne ferme et cherche des solutions avec le propriétai­re actuel.

Côté pratique, l’office du tourisme conservera son numéro de téléphone 02 99 73 13 93, mais se dotera d’un nouveau site et de nouvelles adresses courriel en début d’année.

Newspapers in French

Newspapers from France