Le Pays Malouin

Le rêve européen de Damien Martin

- Le Central Ring Malouin organise un bus pour aller encourager Damien Martin au départ samedi du gymnase de Bellevue (9 rue Descartes) à 10h30,

Il en parle depuis des mois. Depuis l’obtention de la première de ses quatre ceintures nationales en fait. Pour Damien Martin, l’avenir s’écrit au niveau européen, et il tentera de gravir ce nouvel échelon de sa magnifique carrière samedi à Noisy-le-Grand en région parisienne.

Celui que l’on n’a plus revu depuis son titre (encore un !) de champion du monde francophon­e, obtenu avec brio face à Mouhamed Sder à Marville en avril dernier, s’est préparé d’arrache-pied avec son entraîneur Jean-Michel Brunet et son camarade Kévin Thomas-Cojean. Son objectif : le combat qui l’opposera au Toulousain Mohamed Mimoune dans un nouveau combat franco-français pour une ceinture internatio­nale.

Bien qu’il compte deux fois moins de combats que le Malouin, quasiment au même âge (29 ans pour Mimoune, 30 ans pour Damien Martin depuis le mois d’août), Mimoune affiche lui aussi un bilan impression­nant de 16 victoires pour seulement 2 défaites, et il est surtout le tenant du titre. Un titre obtenu en mai dernier dans cette même salle face à Nabil Krissi, jusque-là invaincu.

Challenger mais ambitieux…

Un sérieux client donc, mais qui a vu « Damingo » sur un ring depuis deux ans, peut témoigner de sa progressio­n permanente d’un point de vue technique et de l’incroyable assurance qu’il dégage et qui a de quoi décourager plus d’un adversaire.

Oui, Damien Martin sera le challenger samedi soir, mais au regard de sa préparatio­n, de sa motivation, de son mental, et de la qualité de la boxe qu’il propose depuis de nombreux mois, à nos yeux, ce challenger là est le favori. Et il peut rêver de conquérir l’Europe…

Newspapers in French

Newspapers from France