Le Pays Malouin

Un derby à enjeu

- US Saint Malo - Stade Rennais FC 2, samedi à 18h, Stade de Marville.

On retiendra le mieux. Après une défaite concédée à Vitré le week-end précédent en livrant une copie insuffisan­te, les Diables Noirs ont obtenu un point pour leur second déplacemen­t consécutif chez un voisin samedi en mettant cette fois les ingrédient­s nécessaire­s dans la rencontre. Malheureus­ement, c’est cette fois la finition qui a manqué aux hommes de Pierre-Yves David qui conservent toutefois 4 points de retard sur la première formation positionné­e pour accéder au National, Cholet.

En effet, le groupe A a un nouveau leader, mais celui- ci n’accédera pas à la division supérieure quoiqu’il arrive puisqu’il s’agit de l’équipe réserve du Stade Rennais, prochain adversaire des Malouins !

Les suporters Malouins auront la chance d’assister à une superbe affiche (et à un nouveau « sport music live » organisé par le club) pour le dernier match de l’année 2016, avec un derby dont l’importance n’échappera à personne. Avec seulement deux points récoltés lors de ses trois dernières sorties, l’US Saint Malo doit reprendre sa marche en avant pour rester dans la roue des équipes de tête avant la trêve.

En dehors du Stade Rennais, trois formations devancent en effet les Diables Noirs, et elles comptent toutes un match de moins qu’eux, qu’elles joueront le mercredi suivant.

Les Malouins seront donc spectateur­s des derniers matchs de la saison dans leur poule, et pour observer les résultats de leurs adversaire­s bien au chaud devant leur sapin, une victoire contre le voisin rennais est quasiment impérative.

Un voisin qui a connu des débuts très difficiles en CFA avec une leçon (1-7) sur le terrain de la réserve du Paris- Saint- Germain en ouverture de la saison, mais qui a redressé la barre de manière spectacula­ire depuis, au point d’occuper la première place du groupe à la veille de partir en vacances, avec une série en cours de 11 matchs sans défaite !

Un vrai challenge pour les Malouins qui devraient cette fois affronter sur leur pelouse un adversaire qui ne viendra pas pour fermer le jeu. Tant mieux…

Newspapers in French

Newspapers from France