Le Pays Malouin

Le malheur des uns…

- Rencontres dimanche à 15h : US Saint Jouan - AS Uzel/Merleac, Stade municipal ; Saint Brieuc COBSP - Jeunesse Combourgeo­ise, Stade Château Billy ; Saint Brieuc Ginglin - FC Dinard, Stade de l’Europe.

On le savait, le perdant du derby entre Dinard et Saint-Jouan dimanche dernier se retrouvera­it dans une situation des plus délicates à la veille de la fin de la phase aller du championna­t de DSR.

Sèchement battus par les Dinardais (03), les Jouannais ne comptent plus qu’un point d’avance sur la dernière place du classement et vont désormais devoir lutter pour s’extirper de cette position. Les joueurs de Sébastien Touffet ont pourtant démontré à plusieurs reprises depuis le début de la saison qu’ils avaient les moyens de lutter à ce niveau, mais la dynamique est inquiétant­e depuis quelques semaines.

La réception d’Uzel ce dimanche ne sera pas de tout repos une fois encore, mais une victoire leur permettrai­t de se mettre un peu à l’abri avant la trêve des confiseurs.

Évidemment, à l’inverse, le FC Dinard respire mieux ! Les hommes de David Perrichot sont pourtant à égalité avec Saint Jouan, avec eux aussi un seul point d’avance sur la lanterne rouge, mais ce succès mérité face à Saint Jouan leur a permis de quitter la dernière place d’une part, et son ampleur, tout autant que la manière, leur permet d’envisager une phase retour plus confortabl­e.

Avant cela, il leur reste à se mesurer au leader du championna­t, St-Brieuc Ginglin, ce week-end, pour leur dernier déplacemen­t de l’année. Un voyage qui n’est pas taillé sur mesure pour confirmer le bon résultat face à Saint-Jouan, mais où ils n’auront cette fois rien à perdre !

Si la situation de Saint Jouan et de Dinard n’est pas très confortabl­e, que dire de celle de Combourg ! Étrillés sur leur pelouse par Plancoët (2-5), les Combourgeo­is sont désormais derniers et leurs prestation­s sont inquiétant­es pour la suite. Il leur faut très vite se relancer, et pourquoi pas dès dimanche sur la pelouse du CO Briochin qu’ils pourraient rejoindre au classement en cas de victoire ? Histoire aussi de ne pas passer les fêtes à cette inconforta­ble dernière place…

Newspapers in French

Newspapers from France