Le Pays Malouin

Une affiche de rêve pour terminer l’année !

- Volley-Ball Club Malouin - Orgerblon Volley Ball, dimanche à 16h, salle de Marville.

Après être allés battre les Briochins sur leur terrain la semaine précédente, les Malouins du XV Corsaire ont à nouveau réalisé une performanc­e de choix en étrillant Quimper à domicile dimanche dernier (58 - 10). Deux victoires probantes contre deux grosses écuries de ce championna­t, et voilà le CJF Saint-Malo qui se retrouve à la seconde place à la trêve. 9 points derrière le leader Grandchamp, auteur d’un sans-faute sur cette phase aller. Retour sur le pré le 8 janvier : les partenaire­s de Cédric Morvan (en photo balle en main © CJF St-Malo Rugby) accueiller­ont justement Grandchamp…

Cette fois c’est sûr, le VolleyBall Club Malouin a décidément franchi un cap. Souvent bien placé lors de ses deux premières saisons en Nationale 3, le VBCM s’était régulièrem­ent heurté à la difficulté de basculer définitive­ment dans le haut de tableau dans ses confrontat­ions directes avec les meilleures formations du groupe.

En s’imposant brillammen­t à Fontenay il y a deux semaines, les Malouins ont démontré qu’on pouvait désormais les placer dans la catégorie des « challenger­s » pour les premières places. Troisièmes du classement, ils comptent toutefois 6 points de retard sur une étonnante équipe d’Orgerblon, leur prochain adversaire ce dimanche à Marville.

Vainqueur à 8 reprises en autant de rencontres, Orgères apparaît comme le grandissim­e prétendant à l’accession en N2, mais a souffert pour la première fois de la saison face à son dauphin Saint Nazaire lors de la dernière journée en concédant deux manches.

Pour les Malouins, la marche paraît un peu haute, mais avec leur dynamique actuelle, et un public qu’on espère nombreux et bruyant, qui sait s’ils ne pourraient pas réaliser un petit exploit ?

Newspapers in French

Newspapers from France