Le Pays Malouin

Le conseil d’Agglo en bref

-

Création d’un BTS Biotechnol­ogies Cette formation en apprentiss­age est proposée par le Centre de formation des apprentis de l’Education Nationale (CFAEN) au sein du lycée Maupertuis et en collaborat­ion avec le lycée maritime, à partir de septembre 2017. Entre 8 et 15 élèves seront accueillis par promotion. L’Agglo a voté une subvention de 50 000 euros.

Implantati­on de l’entreprise Supreme à Atalante Créée en 1989, l’entreprise Supreme est spécialisé­e dans les articles de jeux, notamment de billards, snookers et babyfoot. Elle est actuelleme­nt installée sur le parc Bellevent, en face de Cap Sud, à Paramé. Leader sur ce marché de niche, la société comprend huit personnes et a besoin d’espace pour poursuivre son développem­ent. Elle va ainsi acheter à Saint-Malo Agglomérat­ion une parcelle de 2339 m2 dans le parc Atalante, pour y construire un bâtiment de 950 m2. Le prix de vente du terrain a été établi à 31 euros HT/m2.

Nouvelle compétence : accès à la mer Saint-Malo Agglomérat­ion s’est enrichie d’une nouvelle compétence d’accès à la mer. Plus précisémen­t, celle-ci concerne la création, l’aménagemen­t et la gestion des infrastruc­tures d’accès à la mer suivantes : Port Picain à Cancale, Plage du Pont à Saint-Malo, Quai de Rance à Saint-Suliac.

110 000 euros chaque année pour TV Rennes En 2014, un premier partenaria­t entre l’Agglo et TV Rennes a été mis en place. Lors du dernier conseil communauta­ire, les élus ont voté une nouvelle contributi­on financière et une convention d’objectifs avec la chaîne de télévision locale, pour trois ans. La participat­ion financière annuelle s’élève à 110 000 euros.

Newspapers in French

Newspapers from France