Le Pays Malouin

2 dealers tombent en 4 jours à Saint-Malo et La Richardais

-

« Les infraction­s liées aux stupéfiant­s sont l’une de nos priorités au quotidien », rappelle Pascal Serrand. Le patron de la police de Saint-Malo a joint la parole aux actes ces derniers jours. Ses hommes viennent de faire tomber deux dealers, à Saint-Malo et La Richardais, en l’espace de quatre jours.

Une arme saisie à son domicile

Le 8 décembre, c’est « le comporteme­nt suspect » du passager avant d’un véhicule qui intrigue les policiers, rue Descartes à Saint-Malo. Dans la voiture, les forces de l’ordre mettent la main sur de l’héroïne, du cannabis et 2 680 euros en petites coupures. L’homme est arrêté. Son domicile perquisiti­onné où est retrouvée « une arme de poing à grenaille et des munitions prêtes à l’emploi ». La suite de l’enquête permettra de démontrer que l’homme arrêté se livrait bien « à un trafic de stupéfiant­s portant sur du cannabis et de l’héroïne ». Âgé de 27 ans, domicilié dans une commune proche de Saint-Malo, il a été condamné dans la foulée à 1 an de prison ferme.

Quatre jours plus tard, dans la zone industriel­le de La Richardais, un autre dealer, surveillé depuis quelque temps par les policiers, est arrêté lors d’un contrôle routier. Dans sa voiture et à son domicile, les policiers malouins aidés de la brigade canine de Rennes saisissent de l’herbe, de la résine de cannabis, de la cocaïne et 850 euros en petites coupures. Présenté lui aussi devant le tribunal, l’homme, âgé de 28 ans, a été condamné à 8 mois de prison ferme pour trafic de stupéfiant­s.

Newspapers in French

Newspapers from France