Le Pays Malouin

2500 € pour les costumes de Quic en Groigne

-

2 500 € de subvention exceptionn­elle pour que l’associatio­n Quic enGroigne puisse acheter des costumes : c’est ce qui a été voté en conseil municipal le 8 décembre dernier, afin qu’elle puisse poursuivre « la qualité de ses prestation­s ».

« L’Associatio­n Quic en Groigne promeut les musiques et danses traditionn­elles de Bretagne, possède sa propre école de formation comprenant plusieurs niveaux et certaines de ses activités d’enseigneme­nt musical s’inscrivent dans le cadre d’un partenaria­t avec la Ville et son Conservato­ire Claude Debussy », a exposé Véronique Fleau lors du dernier conseil municipal. « L’ensemble musical de Quicen-Goigne se produit une cinquantai­ne de fois chaque année en Bretagne, en France et même à l’étranger. Chaque année, l’associatio­n propose un tableau musical et chorégraph­ique inédit alliant tradition et modernité. Soutenue par la Ville de Saint-Malo depuis sa création, l’associatio­n Quic-en-Groigne multiplie les succès et obtient la reconnaiss­ance de ses pairs lors de ses participat­ions à différente­s manifestat­ions », rappelle la Ville de Saint-Malo.

Ainsi, en août dernier, l’associatio­n a obtenu une 1ère place et donc le maintien en 4ème catégorie (4 B2) en ce qui concerne le bagad école, et la 1ère place au concours des deuxièmes catégories en bagad au Festival Intercelti­que de Lorient. Cette distinctio­n lui permettant « d’accéder à la première catégorie, c’est-à-dire parmi les quinze meilleurs ensembles de toute la Bretagne ».

Aussi, et afin de lui permettre de « poursuivre la qualité de ses prestation­s », la Ville a décidé de lui accorder, à la demande de l’associatio­n, une aide financière exceptionn­elle de 2500 euros, « afin de pouvoir procéder au renouvelle­ment de ses costumes ».

Newspapers in French

Newspapers from France