Le Pays Malouin

Un bon cru à 5 500 € et des ambitions pour 2017

-

Parce qu’à la clé il y a un voyage à Portsmouth en Angleterre au mois d’avril prochain, les jeunes de l’Ado sphère multiplien­t les initiative­s pour y répondre financière­ment. Hugo, Vincent, Erwan, Angelina et Mathias se sont installés sur la place de la mairie pour proposer à la vente des compositio­ns florales de leurs créations qui viendront agrémenter les tables des fêtes de fin d’année.

« L’édition 2017 se révèle être un aussi bon cru que celle de l’an passé » avance satisfait François Guéguen, l’élu en charge des associatio­ns et responsabl­e de l’organisati­on du Téléthon 2016.

Les partenaire­s habituels « ont, cette année encore, fait preuve de réactivité et de générosité, ce qui a permis de bénéficier de différents lieux d’accueil, de mettre en oeuvre des animations, des défis solidaires et de collecter des fonds. »

Une forte participat­ion des écoles

Dans l’inventaire des satisfacti­ons, il y a la fidélité de l’adhésion fidèle de l’école publique Robert Lossois et de l’école privée Sainte-Anne. « Ce qui explique une participat­ion et une collecte constante d’année en année. » Ce sont 180 enfants qui ont vendu leurs temps individuel­s à leurs proches. Temps individuel­s que Dominique Sellès, organisatr­ice de la course, a dû limiter « certains d’entre eux étaient prêts à courir 45 minutes. » Une participat­ion jusque dans la salle de motricité de l’école publique transformé­e en piste de course pour les maternelle­s qui ont couru jusqu’à 5 minutes.

Autre instant de contenteme­nt « une quinzaine de parents ont joué le jeu et sont venus encourager leurs enfants. On a même vu un papa courir avec son fils », ajoute Dominique Sellès. Voilà de quoi saluer, pour François Guéguen, « l’investisse­ment des équipes pédagogiqu­es. »

Des ajustement­s et des nouveautés pour 2017

Chaque édition apporte son enseigneme­nt et l’élu se penche déjà sur celle de 2017 « la dixième pour Saint-Jouan ». Il souhaite passer à la vitesse supérieure. « Nous voulons dynamiser le Téléthon à Saint-Jouan, augmenter sa fréquentat­ion, proposer de nouvelles animations et de nouveaux défis. Des actions méritent d’être ajustées quand d’autres sont à garder. Par exemple, le marché solidaire du samedi matin n’a pas connu la fréquentat­ion que nous espérions, malgré un engagement fort des bénévoles. À l’inverse, le repas du samedi a bien fonctionné, les gens présents étaient là pour faire la fête ! »

Newspapers in French

Newspapers from France