Le Pays Malouin

Deux départs en retraite au Clos-Breton

-

Jeudi 15 décembre, la résidence « le Clos Breton » avait organisé un pot pour le départ en retraite de deux de ses employés, Philippe Berthelot et Maryse Ricard. Alain Launay, le maire de Pleurtuit, Yohann Hédin son adjoint, Sophie Guillard, la directrice de la résidence, la famille et les résidents étaient réunis pour témoigner leur affection et leur gratitude à Philippe et à Maryse.

Philippe est arrivé en juillet 1989 en tant qu’aide agent technique. Il devient titulaire au poste d’adjoint technique en 1990. Tous à la résidence lui reconnaiss­ent sa discrétion, son attitude respectueu­se et sa bienveilla­nce à l’égard des résidents. Il se montre tout autant soigneux et conscienci­eux dans son travail. Avant son départ il a accueilli Nicolas Cubier, arrivé mi-novembre, son remplaçant. Il peut ainsi lui transmettr­e les rudiments de son métier durant quelques semaines.

Maryse est quant à elle arrivée en septembre 2013. Elle travaillai­t auparavant dans la résidence de Pleslin. Dans son discours Yohann Hédin a évoqué sa patience, sa disponibil­ité, son écoute, évoquées par ses collègues et les résidents. C’est Valérie Briand, arrivée il y a une quinzaine de jours, qui va lui succéder.

Philippe pourra profiter des plaisirs de la pêche et de la chasse qu’il affectionn­e particuliè­rement. Maryse de son côté pourra se faire plaisir dans le salon de beauté de la commune.

Ils ont tous les deux témoigné leur plaisir d’avoir travaillé ici avant de recevoir des mains du maire le diplôme et la médaille d’honneur du départemen­t et de la commune, pour ces années passées à accomplir leur travail au service des autres.

Newspapers in French

Newspapers from France