Le Pays Malouin

Une cérémonie en grande pompe

-

Elle a donné lieu à une prise de commandeme­nt et à une remise de distinctio­ns à certains soldats du feu.

Les sapeurs-pompiers de la commune ont, samedi soir, respecté une tradition en célébrant la Sainte-Barbe de façon très solennelle comme tous les ans.

Si ce n’est que la dernière cérémonie en date a été exceptionn­elle en donnant lieu également à une passation de pouvoirs entre le capitaine Franck Lefeuvre et Jocelyne Aussant, nouvelleme­nt nommée à la tête du centre de secours de Plerguer. Par la même occasion, elle a été promue au grade de lieutenant, autre satisfacti­on pour cet agent hospitalie­r de métier qui se dévoue de longue date pour la collectivi­té en tant que sapeurpomp­ier volontaire au centre de secours communal où l’on est souvent sur la brèche.

« Nous avons effectué 531 interventi­ons durant les douze derniers mois », a d’ailleurs rappelé Jocelyne Aussant en faisant remarquer qu’elles avaient augmenté de près de 10 % par rapport à la précédente période. De quoi susciter les félicitati­ons du maire JeanLuc Beaudoin aux 46 soldats du feu de la commune.

D’autant que tous ces volontaire­s défendent aussi Lillemer, Saint-Guinoux, Miniac-Morvan et Le Tronchet. Certains d’entre eux ont d’ailleurs été promus lors de la cérémonie au grade supérieur, à l’image, par exemple, de Serge Auffray, cuisinier de métier et soldat du feu volontaire depuis toujours, ou presque. Un vrai sacerdoce pour ce responsabl­e de la section des jeunes de sapeurs-pompiers de Plerguer qui, cependant, âge oblige, songe à passer le flambeau.

Newspapers in French

Newspapers from France