Le Pays Malouin

« Je m’ennuie en prison »

-

Kevin, 20 ans, croupit depuis bientôt un an à la maison d’arrêt de Saint-Malo. Et il le supporte de moins en moins. « Ça fait trop longtemps, j’en ai marre. Je m’ennuie ». Et quand Kevin s’ennuie, il s’énerve.

Un détenu, attrapé par le col, en a fait les frais. Un surveillan­t, lui, s’est fait enguirland­er car il ne l’avait pas réveillé pour sa séance de sports.

Le 30 décembre, c’est une surveillan­te qui en a pris pour son grade pour avoir interdit à Kevin d’écouter la musique pendant sa séance de sports, « comme le stipule le règlement », précise au passage le juge.

Pour Kevin, c’en était trop. Il a fait valser le poste à travers la pièce avant de dire à la surveillan­te : « Tu ne me refais jamais ça sinon la prochaine fois je te casse la tête ».

« Il va falloir apprendre à vous contrôler. Ce n’était quand même pas la fin du monde de vous priver de ce poste », lui explique le juge.

Quant à Me Frédéric Birrien, qui défend la surveillan­te, il lui rappelle « qu’une maison d’arrêt n’est pas une maison de vacances. On n’y fait pas ce qu’on veut ».

« N’exagérons rien, ce ne sont pas des menaces de mort », défend pour sa part Me Catherine Jeannesson-Brunet, qui intervient pour le prévenu. « On l’embête pour un poste de radio mais on ne lui dit rien pour avoir consommé de l’alcool avec ses voisins de cellule la veille ».

Kevin a écopé de 3 mois de prison supplément­aires, au regard notamment de son passé judiciaire.

Newspapers in French

Newspapers from France