Le Pays Malouin

50 ans en or pour Jacqueline et Robert

-

Ils sont nés tous les deux à Miniac-Morvan, ont fréquenté les écoles communales, l’école privée Saint Yves pour Jacqueline et l’école Saint-Pierre pour Robert, tous les deux jusqu’au certificat d’études.

Et pourtant c’est à Roz-Landrieux qu’ils se sont connus, en 1965, lors de la fête du 15 août. Ils discutent, se revoient quelques jours plus tard, et c’est le premier baiser.

Au service militaire à Brest, Robert revient tous les weekends voir sa bien-aimée et chaque jour d’absence, il lui écrit une carte postale.

Ce sera le 3 janvier 1967 qu’ils entreront à la mairie de Miniac-Morvan et prononcero­nt leur consenteme­nt devant le maire Yves Destais.

Après une carrière de marin à la grande pêche de Terre-Neuve pour Robert, dans la restaurati­on et en cabinet dentaire pour Jacqueline, viendra l’heure de la retraite. Installé désormais à Châteauneu­f, Robert jardine et s’occupe de ses moutons. Tandis que Jacqueline bichonne ses fleurs dans le jardin.

Mais il y a une passion qu’ils partagent, la danse, surtout la valse et le tango, qu’ils pratiquent au club de Châteauneu­f. Et quand vient le week-end, c’est en camping-car que les amoureux filent sillonner les routes. De leurs unions naîtront 3 enfants, 2 filles et un garçon, qui viendront à leur tour agrandir la famille de 10 petits-enfants.

Newspapers in French

Newspapers from France