Le Pays Malouin

Un accrobranc­hes au Fort

Le maire de Saint-Père, Jean-Francis Richeux a présenté ses voeux à la population jeudi dernier.

-

Le maire Jean-Francis Richeux est d’abord revenu sur les grands chantiers de 2016 : constructi­on d’un nouveau vestiaire sportif, mise en place d’un espace de jeux, maison des associatio­ns…

La municipali­té a également réalisé de nombreux aménagemen­ts pour la mise en sécurité de la voirie, un programme qui va se poursuivre en 2017 avec une priorité sur la sécurisati­on du hameau des Gastines.

En matière d’urbanisme, l’opération « Coeur de Village » se développe de façon conséquent­e avec la venue de nouvelles familles. Une évolution démographi­que de bon augure qui ouvre la perspectiv­e d’un espace de commerces de proximité.

Un accrobranc­hes au fort

Un développem­ent qui passe par un lieu sur lequel la municipali­té investit depuis plus de vingt ans et qu’elle valorise : le Fort.

En 2016, les contes et légendes du pays d’Aleth y ont été contés, cette année l’aventure continue avec la mise en place de deux week-ends de théâtre, en juillet en partenaria­t avec 123 Fort et l’associatio­n Farce bleu.

« Il est également prévu de faire du Fort un parc de loisirs familial avec l’installati­on en 2017 d’un accrobranc­hes, ouvrant la voie à d’autres activités de loisirs ».

Le maire annonce également l’ouverture de deux musées à partir du mois de mai...

Newspapers in French

Newspapers from France