Le Pays Malouin

« C’est le rôle d’un maire d’organiser le vivre ensemble »

-

« Amour, courage et d’ouverture d’esprit ». C’est la recette du « bien-vivre ensemble » selon le maire Denis Rapinel qui en a fait part lors des voeux de bonne année 2017 qu’il a adressés à ses concitoyen­s lundi, à l’Odyssée.

Tous participen­t à la vie de la cité comme c’est le cas à Dol, ville pleine d’avenir, suscitant des envies, des ambitions de la part des élus qui, cependant, peuvent aussi être inquiets et parfois en colère quand, par exemple, des barbares veulent instaurer en France le chaos et la terreur. « Comment éradiquer cette idéologie criminelle et ce fanatisme qui attire une jeunesse en manque de repères ? ». La question est posée par Denis Rapinel, certain que les communes ont un rôle à jouer pour éradiquer cette barbarie : « C’est le rôle d’un maire d’organiser dans sa commune le vivre ensemble dans le respect des règles de notre République ». À ce titre, « la lutte contre l’exclusion, le racisme et le communauta­risme doit être un réflexe quotidien. Notre vigilance ne doit jamais baisser ».

La culture et la nature

Pour lutter contre cette barbarie, le maire compte notamment sur la culture et la nature : « Le développem­ent culturel et la sensibilis­ation à la nature sont des fondements essentiels à notre existence. Ne pas empoisonne­r le physique, ne pas empoisonne­r l’esprit de l’homme. Tout ce que l’on en- gage dans ces deux domaines, est un investisse­ment pour l’avenir ».

Newspapers in French

Newspapers from France