Le Pays Malouin

Commerce : la supérette change de propriétai­re

-

La Doloise Karrine Collin assure désormais l’accueil des clients à la supérette « Le panier du Vivier », place de l’église. Celle-ci envisageai­t de changer d’orientatio­n. Une opportunit­é s’est présentée et elle n’a pas manqué de la saisir.

La supérette était en effet à vendre. Elle a pu en faire l’acquisitio­n et est devenue la nouvelle propriétai­re des lieux. Sur place ou sur commande, on y trouve notamment un rayon charcuteri­e et boucherie bien achalandé ainsi que des plats cuisinés.

La supérette est ouverte du lundi au samedi, de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30 ; ainsi que le dimanche, de 9 h à 13 h.

Le maire Jean-Paul Erard vient d’adresser ses voeux de bonne année 2017 à ses concitoyen­s lors d’une cérémonie à la salle du Grand Verger qui a permis aussi d’évoquer les projets de la commune.

Notamment l’aménagemen­t de certaines de ses rues « dans un souci d’esthétisme et de sécurité », élargissem­ent des trottoirs à l’appui.

De même, est prévu « le prolongeme­nt de la liaison piétonne entre le bourg et la ville de Dol, ainsi que l’aménagemen­t des locaux de l’ancienne boucherie en faveur de l’école publique susceptibl­e de s’y agrandir, sachant que ce bâtiment pourrait aussi abriter la bibliothèq­ue municipale actuelleme­nt située à l’étage de la mairie ».

Enfin, le maire a évoqué le nouveau lotissemen­t de « La brèche Billy » comprenant 17 terrains à vendre au prix de 70 € le m². La maison Saint-Thomas de Villeneuve vient d’inaugurer l’ensemble de ses nouvelles unités d’hébergemen­t et de soin en présence de nombreux élus municipaux et départemen­taux. Désormais, l’établissem­ent peut accueillir dans ses chambres plus spacieuses et confortabl­es jusqu’à 125 patients et résidents. « Avec ces nouvelles activités, la maison Saint-Thomas de Villeneuve de Baguer-Morvan, dirigée par Véronique Schneider, confirme sa place dans le développem­ent de la filière gériatriqu­e dans la région malouine ». Elle est aussi un atout économique pour la commune en employant une centaine de personnes.

Newspapers in French

Newspapers from France