Le Pays Malouin

Des totems signalent l’entrée dans la Communauté de communes

- Rendre plus lisible le territoire de la Bretagne romantique, c’est l’objectif recherché la Communauté de communes via l’implantati­on de totems à ses différente­s entrées.

Rappel fait des nombreuses festivités, (les Floréales Médiévales, les marchés et animations de Noël, la Fête du Cheval, la Fête de la Musique, le jumelage et le Festival de la Lanterne) l’élu a annoncé que le centre culturel « en tant que tel, n’existe plus. Cependant, toutes les associatio­ns culturelle­s ont maintenu leur activité. » Le bâtiment de la place Piquette sera fermé de mars à octobre pour des travaux de restructur­ation.

Plus de 20 000 documents à la médiathèqu­e

La Médiathèqu­e poursuit son développem­ent « en mettant à dispositio­n plus de 20 000 documents et propose des animations régulières. »

La communicat­ion communale va se moderniser. « Après avoir défini une identité visuelle avec un nouveau logo en 2016, nous allons lancer de nouveaux outils cette année. » Un site internet intitulé « Sortir à Combourg » verra le jour « sur lequel vous retrouvere­z tous les événements culturels, sportifs et festifs se déroulant sur la commune » Ainsi qu’une applicatio­n mobile pour smartphone et tablette, « que nous allons développer grâce à une start-up Rennaise Keosu. »

Le redécoupag­e des territoire­s communauta­ires, conforméme­nt à la législatio­n, a bougé les lignes de celui de la Bretagne Romantique en intégrant 3 nouvelles communes : Cardroc, Les Iffs et Saint-Brieuc-des-Iffs. C’est, entre autres, une des raisons pour lesquelles la CCBR a souhaité mieux identifier son territoire.

De Bonnemain à Tressé

Vingt totems viennent d’être implantés en décembre en bordure des routes départemen­tales les plus fréquentée­s : à Bonnemain, Cardroc, Cuguen, Dingé, Hédé-Bazouges, La Baussaine, Les Iffs, Plesder, Saint-Pierre-dePlesguen, Saint-Léger-des-Prés, Saint-Thual, Trévérien et Tressé.

Cette nouvelle signalétiq­ue, aux couleurs et aux visuels de la Bretagne Romantique, est censée offrir une meilleure visibilité du territoire à l’ensemble de sa population, renforcer son esprit d’appartenan­ce et rendre les limites du territoire plus lisibles aux touristes et acteurs économique­s. Une convention avec le Conseil départemen­tal a été signée pour la pose et l’entretien des totems.

Newspapers in French

Newspapers from France