Le Pays Malouin

Le sprint est lancé

La très bonne première partie de saison des Diables Noirs leur permet d’attaquer la phase retour bien calés dans le wagon de tête.

- US Saint Malo - Granville, samedi à 18h, Stade de Marville.

Le repos a été de courte durée pour les joueurs de l’US Saint Malo. Les fêtes à peine digérées, ils ont de nouveau chaussé les crampons pour entamer une deuxième partie du championna­t très ouverte et qui laisse la place à tous les espoirs.

Avec un retard de quatre points sur Bergerac en tête du groupe, les Diables Noirs ferment la marche d’un petit peloton de cinq formations qui sont parvenues à creuser un léger écart en haut du tableau.

Si Bergerac et Cholet ont tour à tour partagé le haut de l’affiche au cours de la phase aller et font probableme­nt office de favoris pour la course au titre, l’histoire récente du championna­t de CFA a démontré que la deuxième partie de saison ne ressemblai­t pas toujours à la première. La solidité mentale aura probableme­nt tout autant d’importance que les aspects techniques et physiques au moment d’aborder le sprint final.

Granville en apéritif

Bien que cette fin de saison paraisse très loin aujourd’hui, chaque rencontre revêt une importance capitale dès maintenant, a fortiori face aux autres prétendant­s au titre. C’est l’une de ces confrontat­ions qui est proposée dès ce premier match retour aux hommes de Pierre-Yves David samedi à Marville face à Granville.

Les Normands ne devancent les Malouins qu’au goal-average particulie­r après avoir remporté la première manche (2-1) au match aller, dans une rencontre que les Diables Noirs avaient pourtant maîtrisée.

Les enjeux sont donc multiples puisqu’en cas de succès, l’US Saint Malo resterait dans la roue des premiers mais distancera­it également son adversaire du jour. Une victoire par plus d’un but d’écart reviendrai­t à assurer un point d’avance supplément­aire sur les Normands avec une différence particuliè­re définitive­ment à l’avantage des joueurs de la cité corsaire qui doivent s’inspirer de leur probante victoire face au Stade Rennais avant la trêve (2-0) et redevenir maîtres à domicile. C’est à ce prix que la fin de saison sera une fois encore palpitante du côté de Marville.

Newspapers in French

Newspapers from France