Le Pays Malouin

Le CJF ne doit pas se rater

- Rencontres dimanche à 15h : CJF Saint Malo - Coëtmieux, Stade Duguay Trouin ; US Château Malo - FC Lamballe 2, Stade Francis Lemarié ; US Gévezé - Jeunesse Combourgeo­ise 2, Parc des Sports.

Si Château-Malo et Combourg ont su conclure l’année 2016 en se donnant une petite bouffée d’oxygène, le Cercle Jules Ferry est quant à lui passé à côté de son dernier match de la phase aller en s’inclinant sur sa pelouse face à Penguily (0-1). Une sixième défaite qui met les Cerclistes dans une situation délicate au classement, à égalité de points avec Coëtmieux, premier relégable et prochain adversaire des Malouins au stade DuguayTrou­in dimanche.

Si elle n’a évidemment rien de capital alors que débute à peine la deuxième partie de saison, cette rencontre pourrait malgré tout permettre au CJF de s’accorder une petite marge bienvenue sur la zone rouge en cas de succès.

Dans la même poule, le chemin du maintien est encore long et semé d’embûches pour Château-Malo, mais les joueurs de Dominique Génissel ont terminé la phase aller sur une excellente dynamique avec deux victoires et un match nul. La réception dimanche du FC Lamballe, troisième au classement, pourrait annoncer une tout autre deuxième partie de saison pour les Castelmalo­uins en cas de victoire.

Tout comme Château-Malo, la réserve de la Jeunesse Combourgeo­ise a remporté la rencontre qu’il ne fallait surtout pas perdre avant la trêve face à l’AS Vitré 3 (3-2). Il faut désormais confirmer ce succès avec un déplacemen­t difficile à Gévezé, qui pourrait toutefois lui ouvrir là encore d’autres perspectiv­es pour cette fin de saison si elle revenait de ce voyage avec les 4 points en poche.

Newspapers in French

Newspapers from France