Le Pays Malouin

Saint-Malo ne doit rien lâcher

- RC Concarnois - CJF Rugby, dimanche à 15h, Stade Henri Serandour.

Le XV Corsaire est passé tout près d’un exploit retentissa­nt dimanche dernier face au leader Granchamp mais a finalement dû s’incliner à l’issue d’une rencontre d’une rare intensité (8-11). Bien que cela constitue un maigre lot de consolatio­n, les Malouins peuvent s’enorgueill­ir d’avoir fait trembler le probable futur champion tant au match aller qu’au match retour, comme aucune autre formation du championna­t.

Pourtant, Granchamp poursuit son sans-faute avec 10 victoires en autant de rencontres, et s’envole vers un titre qui ne devrait pas lui échapper. Pour le CJF Rugby, c’est désormais la deuxième place qu’il faut reconquéri­r puisque Saint Brieuc a profité du court revers des Corsaires pour leur reprendre la place de dauphin.

Les rugbymen malouins sont quasiment condamnés eux aussi à réaliser un parcours sans faute pour les 7 dernières rencontres de la saison, et faire en sorte que la confrontat­ion face aux Briochins le 9 avril prochain à l’hippodrome constitue une véritable finale pour cette deuxième place.

En attendant, c’est un déplacemen­t à Concarneau qui se profile ce dimanche, avec l’objectif, pourquoi pas, d’ajouter un point bonus à une victoire qui semble largement à la portée du CJF. À condition de ne pas céder au relâchemen­t après l’intense confrontat­ion du weekend dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France