Le Pays Malouin

Dol peut en profiter !

- Rencontres dimanche à 15h : US Saint Malo 3 - AS Jacques Cartier, terrain synthétiqu­e de Marville ; AS Trélivan - Dol Samsonnais­e, Stade Hervé Ledagueune­l.

En vacances un peu avant tout le monde en raison du report de leur dernière rencontre de l’année 2016, Dol de Bretagne et l’AS Jacques Cartier ont connu des sorts différents dimanche dernier pour leur reprise anticipée après la trêve. Des sorts différents mais conformes à leur première partie de saison respective.

La pause de Noël n’a pas coupé les jambes des Dolois qui ont réalisé un petit exploit (un de plus !) en allant s’imposer sur la pelouse de l’OC Cesson 2, dauphin du groupe (2-0). Une nouvelle victoire qui permet aux Dolois de recoller aux deux équipes de tête, et surtout d’espérer s’emparer de l’une des deux premières places dimanche en cas de succès à Trélivan puisque Fougères, le leader, reçoit à son tour Cesson. Une belle opportunit­é à saisir !

L’AS Jacques Cartier de son côté s’est malheureus­ement inclinée sur la pelouse de Betton (1-2) dimanche et n’a plus grand chose à espérer (ni à craindre) de cette saison, si ce n’est une place d’honneur. L’honneur, c’est d’ailleurs principale­ment ce qui sera en jeu ce week-end pour le derby malouin du groupe entre l’US Saint Malo 3 et les Cerclistes.

Battue pour la dernière journée de la phase aller sur son terrain par le leader, l’USSM est passée à côté de l’occasion de se rapprocher de la tête et s’offrir une seconde partie de saison un peu plus palpitante. Si aucune des deux formations malouines n’a beaucoup d’illusions à se faire pour la suite du championna­t, nul doute que ce duel fratricide fera quand même l’objet d’une lutte acharnée !

Newspapers in French

Newspapers from France