Le Pays Malouin

Sur Le Bon Coin, il propose sa caravane aux sans-abri

Pour venir en aide aux sans-abri en pleine vague de froid, un habitant de Trévérien propose sa caravane sur Le Bon Coin. Il la met à dispositio­n gratuiteme­nt.

-

« Ça n’est pas le grand luxe mais c’est mieux que rien. » En pleine vague de grand froid, ça peut surtout représente­r beaucoup. Emmanuel Colas, un habitant de Trévérien (canton de Combourg) a posté une annonce sur Le Bon Coin dans laquelle il propose de prêter sa caravane aux sans-abri. Dans son message, il précise :

« J’ai une caravane sur mon terrain que je peux prêter à un frère ou une soeur ou à un couple pour passer cette vague de froid qui arrive. Ça n’est pas le grand luxe mais c’est mieux que rien » .

Le Breton indique qu’il y a à dispositio­n « un petit lit, un petit chauffage, un petit café… » et que « celui ou celle qui dormira dehors pendant cette période de grand froid qui arrive est le ou la bienvenue » .

« Faire preuve d’humanité »

Pour le jeune homme de 30 ans, la démarche s’est faite spontanéme­nt :

« Tous les hivers, j’entends que le 115 est saturé, qu’il n’y a pas assez de places pour les SDF. Cette année, je me suis dit, plutôt que de ressentir juste de la compassion et de ne rien faire de plus, je vais apporter mon soutien » .

Une telle démarche est pour lui un moyen de faire preuve d’humanité :

« Aidons-nous les uns les autres. Parce que quand tu fais du bien à une personne, c’est l’humanité toute entière que tu aides » .

Une solution à court terme

Emmanuel Colas précise qu’il a vécu dans cette caravane avec sa compagne lorsqu’ils réno- vaient leur maison. Le jeune homme indique qu’ « il s’agit d’une rustine, ce n’est pas une solution à long terme » .

L’homme et sa compagne, qui habitent à proximité de la caravane, soulignent qu’ils sont également disposés à prêter leur douche.

Si, sur l’annonce du Bon Coin, il est fait mention d’un prix d’un euro, le Breton précise que sa caravane est bien disponible gratuiteme­nt. Il attend maintenant que quelqu’un se manifeste.

Newspapers in French

Newspapers from France