Le Pays Malouin

« Une bronchite carabinée »

-

Son visage fatigué en disait déjà beaucoup sur sa santé. Claude Renoult a pourtant tenu à assumer son rôle de président de Saint-Malo Agglomérat­ion, lors de la cérémonie des voeux célébrée jeudi 19 janvier, en début de soirée, à la Chapelle Saint-Sauveur, Intra-Muros.

Mais au bout de quelques minutes, devant plus de 200 personnes, le maire de Saint-Malo et président de l’Agglo a subitement interrompu son discours pour marquer une longue pause au micro. Quelques secondes interminab­les devant une assemblée figée et mal à l’aise pour le tribun.

Devinant un malaise, des proches sont intervenus et ont monté une chaise sur scène. Applaudi par la salle, Claude Renoult a tout de même voulu se relever pour reprendre son discours : « Excusez- moi, j’ai absolument voulu sortir de mon lit ce matin en dépit d’une bronchite carabinée » , expliqua alors le maire de Saint-Malo, déjà pas épargné par les pépins de santé ces dernières semaines, après avoir lourdement chuté sur une plaque de verglas.

Mais il ne pourra pas en dire davantage. Visiblemen­t très affaibli, le maire de SaintMalo a dû se rasseoir aussitôt. Avec, à ses côtés, le cardiologu­e Jean Bories, son adjoint à la culture, prenant son pouls et veillant sur lui, en attendant les secours.

Porté sur une chaise, Claude Renoult a aussitôt été descendu de scène.

Drôle d’ambiance…

La cérémonie des voeux s’est pourtant poursuivie dans cette ambiance très parti-

Newspapers in French

Newspapers from France