Le Pays Malouin

6 mois de prison pour le faux client

-

Le 30 mai 2016, deux entreprise­s malouines reçoivent un appel d’un homme disant travailler pour un de leurs clients. Il précise que sa secrétaire passera prendre livraison de matériel de plomberie.

Peu de temps après, deux femmes se présentent au siège des deux sociétés. Elles récupèrent le matériel mais leur allure intrigue un employé qui relève la plaque d’immatricul­ation de leur véhicule.

Bien lui en a pris. Car vérificati­on faite quelques jours plus tard, leur client leur explique qu’il n’a fait aucune commande… L’homme qui a appelé les deux sociétés a donc utilisé ce stratagème pour leur voler du matériel.

Les enquêteurs vont remon- ter la piste des deux jeunes femmes. Celles-ci sont poursuivie­s pour complicité mais seront finalement relaxées, expliquant qu’elles se sont faites manipuler.

Manipuler par qui, c’est toute la question. Les enquêteurs sont remontés jusqu’à un homme de 29 ans, déjà condamné à treize reprises. Notamment en décembre dernier pour une affaire d’escroqueri­e particuliè­rement similaire à celle-ci.

A la barre, il nie cependant toute implicatio­n et donne le nom d’un autre individu qui serait le cerveau de toute cette affaire. Un peu tard pour les juges qui ne croient pas en cette déclaratio­n de dernière minute et le condamnent à six mois de prison.

Newspapers in French

Newspapers from France