Le Pays Malouin

63 personnes secourues en 2016

- Secours : Cross Corsen au canal 196 ou par téléphone au 02 98 89 31 31.

La cérémonie des voeux de station dinardaise de la Société nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) du vendredi 20 janvier a été l’occasion de dresser un bilan des interventi­ons qui ont eu lieu au cours de l’année 2016.

55 sorties en mer

Les sauveteurs ont réalisé 55 sorties d’interventi­on en mer, sur un total de 42 heures et 26 minutes. Par rapport à l’année 2015, cela représente une sortie de plus, mais le temps passé est quant à lui réduit de 5 heures et 21 minutes et on compte 9 personnes de moins à secourir.

En 2016, au total, 63 personnes ont été secourues (9 de moins que l’année précédente), six sauvées et aucun décès à déplorer. L’équipe de la SNSM rassemble 45 personnes, dont 33 membres opérationn­els comprenant trois patrons, deux médecins, un mécanicien, sept plongeurs et un moniteur de secourisme.

La SNSM apporte son concours à de nombreux événements locaux ( Challenge Ludovic Martin, feu d’artifice, dernier bain de l’année, Téléthon, pardon de la mer).

La station reçoit des subvention­s des Villes de Dinard, Pleurtuit, la Richardais et SaintLunai­re et des dons de particulie­rs, a indiqué Hervé Jean qui a aussi souligné « le dévouement, la disponibil­ité et l’abnégation dont font preuve les équipes de la station. Bon vent et bonne mer à tous ! » a-t-il conclu.

La station a 50 ans

En 2017, « nous fêterons le 50e anniversai­re de la station SNSM de Dinard, créée par la fusion en 1967 de la Société Centrale de Sauvetage des Naufragés (SCSN) et des Hospitalie­rs Sauveteurs Bretons (HSB) », a informé Hervé Jean, président de la station.

Newspapers in French

Newspapers from France