Le Pays Malouin

Une réunion tendue autour du stationnem­ent

-

À l’initiative de l’Union des commerçant­s de Dinard (UCD), une réunion des commerçant­s s’est tenue le vendredi 20 janvier pour débattre sur la Délégation de service public (DSP) prévue par la municipali­té en 2018.

ra fortement le commerce. ».

Le déficit de places en haute saison

Toujours du point de vue des commerçant­s, « à l’heure actuelle nous avons un déficit de 800 places de stationnem­ent uniquement en haute saison. Nous avons des saisonnali­tés spécifique­s et cette DSP n’est pas du tout adaptée ». Jean- Michel Brunet, camelot sur le marché des halles s’est également esclaffé : « d’après l’étude, il faudrait seulement 18 mois de travaux pour réaliser l’agrandisse­ment du parking souterrain, cela semble peu. Pire encore, cela va pénaliser les commerçant­s et les clients du marché en raison des bruits et des poussières qui seront engendrés par ces travaux. Notre marché de Bre- tagne va perdre de vitesse, il sera difficile à relancer ».

Laurent Boudet « surprend »

L’adjoint Laurent Boudet a ensuite pris la parole : « Contrairem­ent à ce qui a pu être dit dans la presse, j’ai en charge le Plan Local d’Urbanisme ( PLU), cependant il ne tient pas compte du stationnem­ent qui en est indépendan­t. Comme vous, je ne comprends pas ce choix de faire construire en souterrain, d’autres alternativ­es sont possibles, mais j’ai été exclu du dossier de la DSP. La DSP est un outil qui financera les ouvrages et étendra la zone de stationnem­ent pour permettre le remboursem­ent du parking souterrain. Dans vingt ans le parking sera payé et reviendra à la Ville ».

Dans l’assemblée les commerçant­s étaient ébahis. Un commerçant s’est dit « surpris par votre détachemen­t, comme si vous parliez indépendam­ment de la pensée de la maire, pourquoi ne démissionn­ez-vous pas si vous n’êtes plus en accord avec elle ? ». À cela Laurent Boudet a répondu « je veux finir le PLU qui doit être bouclé avant le 27 mars 2017 ». Laurent Boudet n’a cependant pas affirmé qu’il démissionn­erait par la suite.

Newspapers in French

Newspapers from France