Le Pays Malouin

Margaux a remporté le trophée Jeunes talents Boiron Frères

-

Début janvier, Margaux Bréhier, 19 ans, élève au lycée hôtelier de Dinard, a remporté le trophée Jeunes Talents Boiron Frères avec un tournedos 100 % végétal.

Ce Trophée donne la possibilit­é à trois Jeunes Talents de s’initier auprès de cuisiniers d’exception dans des contextes culturels différents.

Depuis quand cuisinez-vous ? D’où vous vient cette passion ?

J’ai commencé avec ma grand-mère et ma mère quand j’étais petite. J’ai commencé ma formation au lycée de Dinard à 15 ans avec un Bac pro. Il n’y a pas de personne de ma famille de ce métier. Mais cela m’a toujours intéressée. J’aime ce que je fais. Je suis épanouie.

Comment vous êtes-vous préparée ?

J’ai eu le dossier une semaine seulement avant de le rendre. Je n’ai pas eu le temps de tester mon plat avant de rendre la fiche technique. Je l’ai donc testé ensuite auprès de ma famille et au sein de mon établissem­ent. J’ai travaillé avec Mme Renou pour améliorer au mieux la recette.

Comment avez-vous géré le stress ?

Il y avait quatre épreuves. Ce fut une longue journée. J’étais la huitième candidate. J’ai dû attendre longtemps et je suis quelqu’un qui stresse facilement. C’était une journée intense !

Et maintenant ?

Je finis mon BTS cette année et je pars en septembre pour 4 mois en Belgique, 4 mois en Allemagne et 4 mois en Norvège. Je serai accueillie au sein d’établissem­ents qui ont participé au concours Bocuse. Je vais vivre beaucoup d’expérience, faire beaucoup de découverte­s. C’est une belle année qui se profile.

Ensuite, quels sont vos projets ?

Je ne m’attendais pas à gagner. Je voulais continuer mon parcours avec une mention sommelleri­e. Je ne sais pas ce qui m’attend. Je vais me laisser porter.

Newspapers in French

Newspapers from France