Le Pays Malouin

Ecartés du dossier du stationnem­ent

-

« Nous avions envoyé un mail d’invitation à cette réunion à tous les élus, la mairie nous avait répondu que l’adjointe Marie-Odile Pitre viendrait. Il n’en est rien, en revanche nous saluons Laurent Boudet, adjoint à l’urbanisme qui a eu le courage de venir », a souligné Fabien Gonzalez, président de l’UCD.

« L’UCD n’a pas été entretenue avec la mairie du dossier sur le stationnem­ent, elle a décidé cette DSP sans concertati­on avec nous ». Au vu de la situation « nous avons des échanges réguliers avec Effia et Indigo, candidats aux appels d’offres qui seront étudiées par la mairie à partir du mardi 31 janvier au moment l’ouverture des offres qui lui permettron­t de choisir qui entreprend­ra cette DSP. Nous regrettons de n’avoir pas eu notre mot à dire et cette politique qui nous met devant le fait accompli » .

« 430 places supprimées contre 160 créées »

La Délégation de service publique consiste à laisser la gestion des parkings à un prestatair­e privé dans l’objectif « d’agrandir le parking souterrain de 160 places supplément­aires sous les halles du marché et d’étendre le stationnem­ent payant sur les voies publiques, impliquant une augmentati­on du nombre d’horodateur­s en plus de ceux existant. Le parking Veil est destiné à être supprimé, même chose pour les places de parking du boulevard Wilson et de la rue Yves Verney, soit 430 futures places supprimées et seulement 160 places créées pour le souterrain, ce qui pénalise-

Newspapers in French

Newspapers from France