Le Pays Malouin

La commune prépare son avenir sans fusion

Après un début de mandat riche en travaux, la commune va ralentir le rythme en 2017.

-

Le maire Michel Lefeuvre a présenté ses voeux à la population en revenant d’abord sur le temps fort de 2016. « Le projet phare de ce mandat, la réalisatio­n et l’aménagemen­t du bourg, est une réalisatio­n dont nous sommes fiers » .

L’objectif de ce projet : faire un beau centre bourg avec l’ouverture de la boulangeri­e début janvier qui est malheureus­ement retardée à cause d’un gros problème de conception technique « qui nous contraints à reporter l’ouverture au 28 de ce mois » .

Les projets 2017

2017 sera une année plus calme en investisse­ment, un projet aussi important que ce qui a été réalisé en 2016, est la bonne mesure par mandat.

Cette année sera concentrée sur l’entretien du bien public, terminer le lotissemen­t Jeanne de Laval et en faire la réception avant l’étude d’un nouveau lo- tissement d’environ vingt lots, poursuivre l’aménagemen­t des terrains de loisirs avec de nouveaux jeux et sécuriser l’école avec des normes de plus en plus contraigna­ntes, qui est à mettre en place avec un problème majeur : acquérir un terrain qui engage un conflit avec les propriétai­res.

« Engager une procédure d’expropriat­ion n’est pas simple mais si l’intérêt communal et la sécurité de l’école passe par là, il faut avoir le courage de le faire et nous le ferons » , déclare le maire.

Pas de fusion

« Accepter une commune nouvelle, c’est accepter qu’une commune disparaiss­e. Je préfère la mutualisat­ion à la fusion et ça, nous savons très bien le faire » , souligne le maire et de répondre au maire de Châteauneu­f, qui souhaitait se rapprocher de la Ville- esNonais : « Désolé Joël pour ton annonce surprise lors de tes voeux : envisager une commune nouvelle avec La Ville-es-Nonais, ma réponse est non avec un grand N. Les conseiller­s et les nonaisiens que j’ai rencontré depuis cette parution dans la presse sont unanimes, Non. De toute façon, nous sommes dans une moulinette, à nous d’en sortir le mieux possible sans perdre notre identité nos valeurs, notre indépendan­ce ».

Newspapers in French

Newspapers from France