Le Pays Malouin

La clinique vétérinair­e Gwennidell­e a ouvert ses portes

Gwenäelle Dupuis-Rickar, 35 ans, dit avoir toujours voulu s’occuper des animaux. Un désir qui ne l’a pas quittée puisqu’aujourd’hui elle ouvre sa clinique vétérinair­e.

-

Après avoir exercé une année, en 2007, à la SPA de Saint-Malo, puis comme vétérinair­e 10 ans à Saint-Malo et Rennes, elle a choisi Miniac-Morvan, où elle réside, pour ouvrir sa clinique.

« D’abord parce qu’il n’y avait pas de vétérinair­e sur la commune, ni sur les communes riveraines, il y avait donc là une niche pour pouvoir exercer. »

De la musique zen

Installée rue de la Libération, la clinique Gwennidell­e, (il n’y a pas de hasard, traduisez hirondelle en breton) accueille dans son bâtiment flambant neuf de 200 m², deux espaces d’attente répartis à droite et à gauche de l’entrée, « un pour les chats avec une musique zen, mais tout le monde peut aussi en profiter, et un autre pour les chiens » , histoire d’éviter les conflits. Deux salles de consultati­on, un bloc opératoire très sérieuseme­nt équipé avec couveuse pour animaux prématurés, un laboratoir­e d’analyses, une salle de radiologie et deux salles d’hôpital pour des séjours ambulatoir­es ou de plus longue durée.

Multi services

Avec son équipe, composée de deux ASV ( auxiliaire vétérinair­e spécialisé­e) Maëva et Alexandra, Gwenäelle DupuisRick­ar peut pratiquer toutes les chirurgies et dentisteri­es, mais aussi échographi­e, analyse sanguine, radio numérique, pour chien, chat et NAC (nouveaux animaux de compagnie) « lapin, hamster, poule…, » dispenser également des conseils en nutrition, hygiène et bien-être des animaux.

Et pour cette pétillante jeune femme, pas question non plus de vivre sans animaux. Sept moutons d’Ouessant, un chien, deux chats et six poules lui tiennent compagnie.

Newspapers in French

Newspapers from France