Le Pays Malouin

Un parc accrobranc­he dès 2017 au Fort de Saint-Père

L’idée d’utiliser le Fort de Saint-Père pour y créer des loisirs de plein air avait déjà été évoquée.Le maire Jean-Francis Richeux veut avancer.

-

L’opportunit­é du projet réside dans l’absence de concurrenc­e immédiate dans le pays de Rance, mais aussi dans l’élargissem­ent de l’offre de loisirs-nature. « En effet, après vingt ans consacrés aux travaux d’aménagemen­ts et d’améliorati­on de ce lieu connu maintenant d’un grand public notamment pour la route du rock ou la route du Fort… l’objectif est de proposer des activités de forêt récréative­s, associant le ludique, le sportif, la découverte, la pédagogie et de donner une vocation de loisir familial au Fort ».

Projet par étape

Le projet se fera en deux temps. La partie que l’on appellera « extra muros » accueiller­a un parc accrobranc­he. « Nous avons fait un appel d’offres au niveau national et six profession­nels sont déjà sur les rangs. Le projet passera en commission fin janvier pour une ouverture envisagée au cours de l’année 2017 » .

La deuxième partie, « l’intra muros » , sera la création d’un parcours historique avec l’installati­on de panneaux qui permettra de se promener sur les sentiers du Fort et de remonter l’histoire du Pays d’Aleth.

Deux musées

Un grand parcours qui sera ouvert, tous les ans, dès le printemps et qui fermerait au mois d’octobre.

En complément, deux musées seront créés : « Le premier retracera l’histoire des terre-neuvas et le deuxième aura pour thème la paysanneri­e du Pays d’Aleth » explique Jean-Francis Richeux.

Newspapers in French

Newspapers from France