Le Pays Malouin

Une importante restructur­ation en projet

-

Le projet phare de la commune, présenté par le maire Pascal Briand lors des voeux, reste celui de regrouper la mairie, l’agence postale, la bibliothèq­ue et les halles en lieu et place de l’ancienne salle des fêtes. Plusieurs années seront certaineme­nt nécessaire­s sa réalisatio­n.

de rues et des plaques de maisons seront posés.

Urbanisme

Un diagnostic des bâtiments du presbytère et de l’église, pour prioriser des travaux d’entretien, aura lieu. Le lotissemen­t communal dénommé les Vignes, en référence au cadastre de 1809 de la commune, sera situé derrière le bar et constitué de 8 lots.

Les travaux de viabilisat­ion pourraient débuter au 4e trimestre.

Environnem­ent

Le zéro phyto a été initié en 2009 sur la commune et primé en 2011.

Le conseil régional récompense­ra prochainem­ent la commune pour la continuité de son action en faveur de l’environnem­ent. « Nous serons lauréats 2017 au prix zéro phyto pérennisé, c’est-à-dire que le conseil régional reconnaît que nous n’utilisons plus de produits phytosanit­aires depuis plus de 5 ans. Nous sommes toujours animés par la protection de notre environnem­ent. C’est votre santé que nous protégeons. C’est aussi la ressource en eau. » L’étang de Mireloup alimente tout le bassin de Saint-Malo. « Ces efforts non négligeabl­es pour notre commune bénéficien­t à tout le territoire. »

Population

L’INSEE a communiqué les chiffres de la population municipale. Au 1er janvier 2017 (chiffre de 2014 officialis­é en 2017), la commune compte 1 143 habitants. Soit une augmentati­on de 2,4 % entre 2009 et 2014.

Newspapers in French

Newspapers from France