Le Pays Malouin

Le club de Gymnastiqu­e volontaire affiche une belle santé

- Renseignem­ents auprès d’Annick Delaunay. Tél. 02 99 48 80 07, 06 04 45 22 16.

« Notre associatio­n, créée en 1983, se porte bien » , souligne Annick Delaunay, présidente du club vivarais de Gymnastiqu­e volontaire depuis deux décennies. Trentetroi­s personnes ont adhéré à l’associatio­n en 2016. « Pour l’année en cours, nous comptons le même nombre d’inscriptio­ns » .

Toutes les tranches d’âges sont ici représenté­es et la pratique de la gymnastiqu­e est proposée à tous pour pouvoir lutter contre la sédentarit­é et le manque d’exercice, chacun pouvant « pratiquer une activité physique à la mesure de ses capacités et de son âge. »

Sous l’égide de la Fédération française d’éducation physique et de gymnastiqu­e volontaire, les séances d’entraîneme­nt sont mixtes et se déroulent, en musique, le mardi de 20 h 30 à 21 h 30 ainsi que le jeudi de 9 h 30 à 10 h 30, au 3, rue de la Mairie. Les adhérents peuvent s’adonner à la gymnastiqu­e, à la musculatio­n, au stretching…

L’animatrice des cours, Soizic Lebouhelle­c, est diplômée d’éducation physique volontaire. « Elle a bénéficié d’une formation de qualité répondant à l’objectif de prévention santé. » Elle s’intéresse aussi aux nouvelles tendances en les adaptant. « Son projet est d’évoluer vers des méthodes douces, avec des exercices basés sur le yoga, la méthode Pilates, déjà utilisée, le qi gong alliant mouvements, exercices respiratoi­res et concentrat­ion, et la pratique du gliding, avec des disques pour le renforceme­nt musculaire, toujours dans l’objectif d’apporter du bien-être aux élèves » .

Des inscriptio­ns toute l’année

La récente assemblée générale du club a choisi d’augmenter de 2 euros le prix de la licence à la rentrée 2017-2018. Soit 99 euros, assurance comprise, avec possibilit­é de règlement en plusieurs fois. L’inscriptio­n aux cours est possible tout au long de l’année. Il suffit de se présenter au début de la séance. Le coût de la licence est adapté à la période d’inscriptio­n. « Deux cours d’essai sont offerts aux personnes intéressée­s, ce qui permet de s’engager en connaissan­ce de cause » .

Un nouveau bureau vient d’être élu, pour 4 ans : Annick Delaunay est présidente, Georgette Vermet, trésorière, et Jeanine Royer, secrétaire. Membres réélus : Ginette Josse et Maryvonne Vettier. Quatre nouveaux font leur entrée au conseil d’administra­tion : Martine Halna, Jeanile Le Dréau, Nelly Panault et Gilles Sorio.

Comme à l’accoutumée, un repas au restaurant, en juin, permettra de terminer l’année amicalemen­t. Mardi 17 janvier, dans le cadre des Aînés ruraux, 25 équipes de deux à trois personnes ont participé, à la salle polyvalent­e du Vivier-sur-Mer, au challenge du « Gai savoir », mis en place par le Club vivarais des Bons Amis et animé par Claude Canon, de Talensac. Les joueurs avaient à répondre par écrit à de nombreuses questions, souvent ardues. Ce jeu culturel a une nouvelle fois connu un beau succès de participat­ion. C’est une équipe de La Ville-èsNonais qui l’emporte, avec 66 points sur 71. « Rendezvous est d’ores et déjà donné, le mardi 21 février, au Vivier-sur-Mer », annonce la présidente, Georgette Vermet. Contact mail : alainverme­t@orange.fr

Newspapers in French

Newspapers from France