Le Pays Malouin

Objectif deuxième place pour le XV corsaire

- Saint-Malo CJF - Brest UC, dimanche à 15 heures à l’hippodrome.

Après leur défaite face à Granchamp qui, sauf énorme surprise, a hypothéqué tout espoir de revenir à leur hauteur, on pouvait légitimeme­nt s’interroger sur l’état d’esprit du XV corsaire avant d’aborder le déplacemen­t à Concarneau il y a deux semaines. Mais c’est bien avec les points de la victoire (14-24) que les joueurs malouins sont revenus du Finistère.

Réception de Brest dimanche

Une très bonne opération dans la lutte pour la seconde place car dans le même temps, Plérin - Saint-Brieuc s’inclinait à Brest 19-17, permettant ainsi aux Corsaires de repasser d’un point devant les Costarmori­cains.

Après un week-end de repos, c’est justement ce même Brest qui viendra défier les protégés de Jordi Rougé ce dimanche à l’hippodrome. Pour le technicien malouin, l’enjeu de cette rencontre est important : « Ce match est déterminan­t pour pérenniser notre seconde place au classement qui est désormais l’objectif de cette fin de saison ». Une seconde place qui permettrai­t à son club de « jouer la finale de Bretagne et fidéliser un groupe qui vit très bien et qui est très déterminé aux entraîneme­nts ».

Mais pour atteindre cet objectif, attention à ne pas laisser le tonnerre (de Brest) s’abattre sur l’hippodrome ce dimanche : « Brest est une équipe en confiance qui reste sur une belle victoire contre SaintBrieu­c, il ne faut pas prendre ce match à la légère ».

Messieurs, vous êtes préve- nus, à vous de jouer.

Newspapers in French

Newspapers from France