Le Pays Malouin

100 postes d’opérateurs en CDI

- Marie VINOUSE (CLP)

Pour faire face à la demande toujours croissante, l’entreprise a décidé de lancer une vaste campagne de recrutemen­t. Actuelleme­nt, 950 salariés Sanden travaillen­t sur site ainsi que 250 intérimair­es qui gravitent en fonction des besoins de la production.

« La bonne santé de notre entreprise et les bonnes perspectiv­es au niveau du marché nous permettent de créer 100 postes d’opérateurs et de s’engager sur le long terme » , explique Laurianne Lebrisse, chargée de recrutemen­t, qui souligne que «pas moins de 150 000 compresseu­rs électrique­s ont été fabriqués en 2016. Nos objectifs sont de doubler notre production en 2017 puis de nouveau en 2018. Nous avons donc besoin de créer une nouvelle ligne d’assemblage. »

Cette centaine d’emplois concerne des postes d’opérateurs en usinage et en assem- blage, tous en CDI, à temps complet et sur trois créneaux horaires.

Trois axes de recrutemen­t sont concernés : la titularisa­tion d’intérimair­es ayant donné satisfacti­on, soit 50 % du recrutemen­t, l’embauche d’employés avec expérience et/ou diplômes orientés dans les métiers de l’industrie, soit ¼ des postes, et l’ouverture de formations, avec Pôle Emploi et la Région, qui seront proposées aux demandeurs d’emploi. Cette solution fait suite au manque de personnel qualifié sur le marché. « Il y a un prérequis. Il faut qu’ils soient inscrits à Pôle emploi, ne pas être déjà en poste et faire preuve de motivation » , précise Laurianne Lebrisse.

Réunions d’informatio­n

Des informatio­ns collective­s seront organisées au Pôle emploi de Combourg le 9 février prochain pour l’usinage et le 27 février pour l’assemblage avec informatio­n, tests et entretiens individuel­s. Les personnes sélectionn­ées suivront une formation de quelques mois sur l’industrie et l’industrie automobile puis un stage en entreprise sur site de quelques semaines. « Environ douze personnes seront prises par formation, soit 25 à 30 personnes » , informe la chargée de recrutemen­t. Les candidats doivent se renseigner auprès du Pôle emploi.

Newspapers in French

Newspapers from France