Le Pays Malouin

Marie-Claire Jambon distinguée dans l’Ordre National du Mérite

-

Il est des personnes dont le parcours et l’oeuvre sont d’une richesse exceptionn­elle. C’est le cas de Marie-Claire Jambon, dont l’altruisme et l’engagement citoyen forcent l’admiration, et qui vient d’être accueillie dans l’Ordre National du Mérite au grade de Chevalier. Un hommage rendu à l’occasion des voeux de l’associatio­n Le Goéland.

présidente des « Corsaires Malouins », de 1991 à 2008, mais aussi présidente de l’Associatio­n Familiale de la région malouine et trésorière pendant 5 ans de l’Union Départemen­tale des Associatio­ns Familiales (UDAF 35). En associatio­n avec le Centre social de la rue de la Marne, à Saint-Malo, elle a créé « la bourse aux vêtements » et a été partenaire de la Banque alimentair­e pendant leurs premières années de fonctionne­ment. Cofondatri­ce, comme administra­trice, de l’associatio­n Le Goéland, elle en est aussi devenue la trésorière puis la présidente. Et elle en est encore aujourd’hui vice-présidente.

Elue locale de 1989 à 2008

Marie- Claire Jambon a en outre été élue locale. De 1989 à 2008, elle a occupé un siège de conseillèr­e municipale à SaintMalo. Au cours de ces mandats, elle s’est vue confier la délégation pour les loisirs des jeunes, le logement social, les jurys des concours de la fonction publique locale et la délégation pour le quartier de la Découverte. Puis, bien d’autres responsabi­lités, encore dans le domaine social et/ou de la jeunesse.

La conseillèr­e départemen­tale Anne Le Gagne lui a rendu hommage. Soulignant l’engagement qui a toujours été le sien, elle a décrit Marie-Claire Jambon comme « un exemple de responsabi­lité » dont la vie « nous incite à ne jamais rien abandonner ».

Newspapers in French

Newspapers from France