Le Pays Malouin

Le président démissionn­e, le conseil d’administra­tion le suit

-

Fabien Gonzalez, président de l’Union des commerçant­s de Dinard (UCD), a décidé de rendre son tablier. Cette démission a été suivie, le lendemain, de celle du conseil d’administra­tion de l’associatio­n.

Suite à une réunion organisée sur le stationnem­ent lundi 23 janvier avec le maire de Dinard Martine Craveia-Schütz et qui n’a pas satisfait les attentes des commerçant­s, Fabien Gonzalez a décidé d’interrompr­e son mandat de président de l’UCD. « Suite aux nombreuses inquiétude­s des commerçant­s, aux manques d’informatio­ns et de concertati­ons, j’ai pris la décision de ne pas poursuivre mon mandat de président de l’Union des commerçant­s, a-t-il expliqué dans un communiqué. Je suis commerçant, avec comme chacun le sait un commerce sensible face à la sécurité et l’activité nocturne. Étant le dernier bar de nuit de Dinard, soumis à une extension de licence pour pouvoir exercer, je ne souhaite pas la mettre en péril. Pour moi, devenir président de l’UCD, c’était promouvoir l’animation et faire la promotion commercial­e avec nos commerçant­s. À aucun moment, je n’ai pensé qu’on serait confronté à des projets politiques de cette envergure. J’ai toujours pensé qu’il était normal d’avoir une certaine bienveilla­nce entre les différents acteurs. Ma place à ce jour est dans mon commerce pour satisfaire notre jeunesse dinardaise et également conserver cette confiance auprès de mes salariés dont 35 emplois dépendent. Je laisse aux Dinardais le choix de décider de leur avenir ».

« En toute solidarité »

Les autres membres du conseil d’administra­tion de l’UCD( ont indiqué, également par communiqué, leur décision de démissionn­er « en toute solidarité avec le Président M. Fabien Gonzalez » . Ils s’en expliquent :

« Depuis 2 ans, nous donnons beaucoup de nous- mêmes et de notre temps - et ce bénévoleme­nt - pour défendre l’intérêt du commerce dans une ville qui nous est chère. Malgré nos efforts, il nous apparaît que la situation Dinardaise ne nous permet plus de remplir notre mission d’animations et de défense des commerçant­s. »

L’UCD devra procéder à l’élection d’un nouveau conseil d’administra­tion. « Afin d’assurer la continuité […], une équipe de suppléants se chargera d’organiser une Assemblée Générale Extraordin­aire […].

Nous partons, disent encore les membres du CA, avec la satisfacti­on d’avoir mis en place de nombreux événements joyeux et populaires pour animer notre ville et laissons à nos successeur­s des comptes sains et un confortabl­e fonds de roulement.

Nous remercions tous les partenaire­s commerciau­x qui nous ont permis de financer ces événements sans avoir à faire appel aux subvention­s de la Mairie. Nous pensons également à Jacques Claudel, Brice Goidin et Baptiste Guermeur, salariés et stagiaire de l’UCD, sans qui rien n’aurait pu se faire. »

Signé : « Une équipe soudée et dévouée qui ne peut plus supporter tout le mépris qu’elle reçoit. »

(1) Nadège Samson, Jacques de Ribaucourt, Guillaume Gauvin, Geneviève Raux, Bertrand Sion, Sébastien Courbier, Béatrice Armand, Claudia Carfantan, Philippe Renault, Josiane Rabet, Patrick Durand.

Newspapers in French

Newspapers from France