Le Pays Malouin

« Aucune solution n’a été arrêtée », fait valoir le maire

-

Le dossier du stationnem­ent à Dinard et d’une délégation de service public fait couler beaucoup d’encre. Dernière contributi­on en date, celle du maire de Dinard Martine Craveia-Schütz qui s’est exprimée dans un communiqué ce lundi 30 janvier 2017.

Soulignant le souci qu’a la municipali­té « du développem­ent de l’activité économique de la Commune et notamment de son activité commercial­e » , la première élue estime que la Ville a « pris très au sérieux le problème grave du stationnem­ent » dans le centre-ville.

« Si les parkings sont souvent vides en période creuse, il manque en effet plus de 600 places en pleine saison. […]

Depuis que nous travaillon­s sur ce sujet, nous avons créé 240 places sup- plémentair­es, mais le problème est si criant que les Dinardais n’en ont pas pris conscience. » Enumérant les contrainte­s (horodateur­s vétustes), la possibilit­é prévue d’une extension future lors de la constructi­on du parking du marché, l’élue s’attaque aussi à la solution évoquée par de « nombreux Dinardais » de creusement du parking Veil, en indiquant que « les études réalisées ont mis en évidence un sous- sol extrêmemen­t difficile (…) qui générerait des coûts de constructi­on lourdement majorés » .

[…] « Chacun bien entendu détient sa solution, mais notre volonté est de faire efficace, durable et au moindre coût pour la bourse des Dinardais. »

Appel d’offres suspendu

« Contrairem­ent à ce que nous pouvons lire, aucune solution n’a été arrêtée, mais il importe de toutes les étudier.

C’est dans ce but que nous avions lancé, non pas un appel d’offres au caractère définitif et contraigna­nt comme certains voudraient le faire croire, mais un appel d’offres ouvert avec des négociatio­ns. […]

Les entreprise­s qui soumission­neraient auraient ainsi la possibilit­é d’exercer leurs talents pour nous proposer la ou les solutions les plus justes et les plus pertinente­s pour le bien être des Dinardais. » Gilbert Bédard, adjoint délégué à la voirie, a complété ces propos dans l’après-midi, précisant que la procédure d’appel d’offres pour la Délégation de service public a été suspendue jeudi dernier.

Le communiqué du maire poursuit : « Afin de faire progresser cette étude et mûrir ce projet, une réunion est déjà prévue pour le 6 février prochain.

Loin de l’agitation qui ne propose rien et qui construit encore moins, les commerçant­s des trois pôles vitaux, Centre-Ville, Saint Enogat, et Saint-Alexandre, seront alors, informés de l’avancement des études et bien évidemment entendus, puisque c’est pour favoriser l’activité commercial­e que nous avons initié ce projet. Il est dans notre intention de les réunir chaque quinzaine pour qu’avec eux, une stratégie soit arrêtée, si possible avant le début de l’été.

Dans l’attente, il nous semblerait opportun que ceux qui ne connaissen­t rien au dossier, mais l’utilisent comme prétexte, s’agitent pour d’autres raisons, permettent à ceux qui travaillen­t d’élaborer un projet bénéfique pour l’essor de la ville », termine l’élue dinardaise.

Newspapers in French

Newspapers from France